Good Morning San Francisco!

18 août 2008

Dernier dimanche a SF!

Comme écrit dans le mail  précédent, nous sommes allés bruncher chez Aicha et Jen ou nous avons recontré quelques uns de leurs amis tres sympatiques dailleurs!
Au menu de ce brunch, en autre, nous avons eu le droit aux pains au chocolat et ca, ca fait plaisir!
Puis, petit détour a Valencia Street (pour faire quelques boutiques) avant d aller mettre en pratique les quelques pas de salsa que Kristin nous a montrés chez Aicha et Jen juste après le brunch!
Inutile de vous dire que nous avons fait un tabac au bar de salsa!!!!! Ce bar est réellement magique! D'un éclectisme merveilleux!

Les copines de Stef et Michel sont vraiment formidables! Nous sommes très triste de savoir qu'on ne les reverra plus.

Pour remercier les Tioups de leur accueil, nous les avons invités à diner dand un resto japonais-fusion-californien! C'était très fin et très copieux!
Voili voilou! Nous sommes actuellement en train de digérer notre repas pépére sur le canap'! (c'est dur la vie!)

On ne sait pas si Aicha viendra faire un tour sur le blog mais nous la remercions (elle mais aussi Jen, Kristin, Aislinn, etc...) pour tous les petits moments bien agréables qu'on a passé en leur compagnie!

On vous laisse et nous écrirons peut-etre un dernier petit message demain soir... So sad!
Bisous!!!

Posté par puce_chou à 07:58 - Commentaires [2] - Permalien [#]


17 août 2008

De retour a SF!

Et voila! Le road trip a Yellowstone est deja fini, retour a la civilisation!

Samedi dernier nous avons passé la journée sur la route pour arriver jusqu'à Grand Téton (ceci n'est pas une blague!)
Le lendemain, nous avons cherché le black bear dans le parc mais n'avons trouvé qu'une colonie d'écureuils!
Puis, mardi nous sommes arrivés a Yellowstone! Ouais!!!!
Sources d'eaux chaudes, geysers etc...
Nous avons fait une petite pause mardi pour nous balader dans la vallée à cheval en amoureux pendant que les Tioups observaient un geyser de 33 mètres de haut!
Le jour suivant, nous avons eu la chance de voir des centaines de bisons! Ils étaient tous très près de la route et meme sur la route! Nous avons des photos de bisons prisent depuis la voiture (meme pas peur!) ou les bisons se trouvent à moins d'un mètre de nous!
On a également eu la chance de voir des ours bruns dont un, qui traversait la route juste devant notre voiture!
Nous sommes tous d'accord pour dire que cette journée était particulièrement magique!
Le lendemain, on a passé notre début de journée dans les sources chaudes de notre hotel (l'eau était a plus de 40 degrés!)
L'aprèm et le jour suivant, nous les avons passés sur la route pour le grand retour à SF! Le vendredi soir nous sommes retournés au bar latino (El Rio) pour ensuite finir dans un bar africain (The Little Baobab) très sympa!

Hier nous avons brunché au Pomelo puis on s'est dirigé vers le parc ou l'on trouve de gigantesques sequoias avec une hauteur impressionnante de 30 mètres environ!
Puis les Tioups nous ont emmenés à la plage faire une sieste!
La soirée, nous l'avons passée dans un petit théatre très sympas ou des comédiens nous ont joué du théatre d'improvisation sur le thème de Braodway (comédie musicale). Leur jeu était très impressionnant, très drole et très pro!
Ce matin nous allons bruncher chez Aicha et Jen, puis nous irons prendre un cours de salsa dans l'après-midi!

Nous vous embrassons!

PS: les photos arriverons un peu plus tard!

Posté par puce_chou à 19:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]

09 août 2008

Journée culturelle!

Hello everybody!

Jeudi aura été une journée tranquille...
Réveil à 12h30, début d'après midi à la maison à glandouiller... ca fait du bien de temps en temps!
On se décide enfin à bouger vers 16h00 pour aller voir l'exposition de Frida Kalho. (vous connaissez le film Frida?)
Talia, Leila (sa fille de 4 mois), et Michel nous ont rejoint un peu plus tard!
Sympathique expo qui nous donne envie de voir le film!
Pour finir la journée, nous avons été mangé chez Abby (une collègue de Michel) et Jason! D'autres collègues étaient de la partie. Et c'est parti pour une soirée à parler anglais!!

Demain,nous partons a Yellowstone pour un road trip d'une semaine donc les nouvelles seront plus rares (ils ne connaissent pas la nouvelle technologie la bas!). Julien s'est d'ailleurs acheté une Nintendo DS pour passer le temps. Comme Michel en a aussi une, on va pouvoir se tirer la bourre a Mario Kart pendant le voyage. Prévision Bison Futé: 14 heures de route sans les pauses pour atteindre Yellowstone!

Bon week end à tout le monde!
Des milliers de bisous...

Posté par puce_chou à 08:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]

08 août 2008

Baseball game!

Hé hé... Hier était une date que nous attendions tous pour... Le match de baseball!
Il s'agissait d'un match des Giants de SF contre l'équipe d'Atlanta.
Les Giants, qui jouaient donc a domicile, on bien évidemment gagné haut la main (3-2).

DSCN1467


L'ambiance était vraiment excellente. Les américains adorent se rendrent a un match de baseball. Nous étions plus de 39000 personnes dans le stade.
Nous avons fait une pause hot dog en plein milieu du match. Un type qui faisait la queue pour acheter a manger un peu avant nous était tellement content d'etre la qu'il a déposé 200 dollars sur le comptoir et a payé le déjeuner a tous ceux qui attendaient derrière lui jusqu'a ce que la somme soit atteinte!!! Y'a vraiment des mecs cools quand meme... Fous mais cools! Merci a lui en tout cas!


DSCN1440


Certaines collègues de Michel étaient venues voir le match et nous avons été prendre un verre avec elles après la victoire des Giants.
Ensuite, retour vers le labo de Michel ou nous avons fait un peu de sport (piscine, vélo d'appartement etc...) puis soirée diner (japonais) - ciné (Batman).


DSCN1499

Nous vous embrassons...

Posté par puce_chou à 09:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 août 2008

Golden gate

Aujourd'hui a été une journée très touristique!
On a été faire un tour vers le Golden Gate Bridge! Woahhh!!!

DSCN1205

Un super point de vue en hauteur nous a permis de faire quelques jolies photos plutot rigolotes!
Comme quoi la perspective peut faire beaucoup de choses!

DSCN1356

Nous avons également fait une pause vers Sausalito, anciennement peuplé de Hippies. Ces derniers, pour éviter de payer des taxes immobilières ont décidé de batir des maisons sur l'eau. Il y a donc des tas de pontons auxquels sont amarrées des maisons... De toutes les tailles, de toutes les couleurs et de tous les styles! Vraiment étonnant!

DSCN1291

Les photos arrivent bientot pour alimenter ce message...
Pensez a lire le message juste en-dessous que nous avons rédigé juste avant celui-ci!
Des millions de bisous!

Posté par puce_chou à 04:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]


On a récupéré la soeur!

Début de semaine tranquille avec Stef (Michel travaille toujours!)
Lundi nous nous sommes levés à 12h00! (c'est ca aussi les vacances!).
Petite virée dans le centre ou un excellent resto thailandais nous attendait! On le conseille, surtout pour son Pearl Iced Tea, une sorte de thé glacé avec des boules un peu molles qui baignent au fond. Beurk... (Julien a bien aimé).

DSCN1156

Ensuite, petite ballade parsemée de boutiques (c'est pas fait expres! Ou alors juste un peu!).
Retour à l'appart des tioups pour accueillir deux amis à diner. Merci Stef, c'était délicieux! Tous comme vos invités étaient fort sympathiques!

DSCN1161

On devait se rendre a un concert. On avait promis au guitariste (rencontré au mariage, il faut suivre!) de venir le voir jouer avec son groupe mais il était trop tard pour y aller... Maybe next time!
Bisous les loulous!

PS: Merci pour vos messages!

Posté par puce_chou à 04:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 août 2008

Sunday!

Après un réveil collectif à 9H00 (et oui c'est tot pour une grasse mat'!), on a gouté les délicieux pancakes de Stef. Hum!
Comme le temps n'était pas top (on avait beaucoup de brouillard), à la place de se balader dans la campagne, on s'est baladé dans Haight street, une rue réputée pour... le shopping! hi hi!

DSCN1111

Petite pause déjeuner dans un resto mexicain ou nous nous régalons avec enchiladas et super burritos. Arriba!
Puis, reshopping! (Oui on sait, il n'y a pas que ca dans le vie mais bon, un peu quand meme!)
On décide ensuite de prendre un café avant de rentrer.

DSCN1105

En fin d'après midi, les quatres mousquetaires partent vers de nouvelles aventures: concert salsa dans un bar appelé El Rio!
L'endroit est très sympa, le bar donne sur une cour intérieure d'où les concerts se font, Celui d'hier a eu du succès! Beaucoup de monde danse, papote ou sirote un verre. On a eu l'occasion de rencontrer une autre des amies des tioups qui, en plus, parlait francais! Nous aimons beaucoup Talia!

DSCN1141

Après l'effort, le réconfort! Joul et moi décidons de revenir vers nos racines (bon en fait, on a juste fait des crepes aux tioups et leur copine). Parait-il que c'était bon!

Bon, c'est l'heure du ptit dej! Miam!
Il vous faudra attendre ce soir pour avoir les photos. Nous essaierons de créer quelques albums photos également!

Gros bisous tout le monde!

Posté par puce_chou à 20:20 - Commentaires [6] - Permalien [#]

03 août 2008

Wedding party!

Hey salut a vous!

Le brunch d'hier etait vraiment bon! Décor sympa et plats succulents!
Stef s'est ensuite rendue a un mariage. Ici il est possible de se marier chez soi ou chez des amis. La personne agréée pour marier 2 personnes se déplace a domicile!

DSCN1026

Michel, Marie-Line et moi filons au labo de Michel ou il nous montre quelques manipulations. C'est un dompteur de mouches! Il en fait ce qu'il veut.
C'est fou le nombre d'instruments qu'il a sur sa paillasse!

DSCN1051

Stef nous passe un petit coup de fil: on peut la rejoindre au mariage si on veut. Il reste du gateau? Oui? On est la dans 20 minutes!
La maison ou ses amis se marient est magnifique! Les gens sont cools et nous nous remettons a essayer de parler anglais. Un type tres sympa me parle de ses voyages en Europe et il évoque un bar de Madrid dans lequel j'ai déja été... Trop fun!

DSCN1075

La soirée devient dansante et nous bougeons finalement dans un bar pas tres loin!

DSCN1087b

Au programme aujourd'hui: promenade ver le Golden Gate et... On ira peut-etre danser la salsa cet aprém'!
On vous embrasse!

PS: pour pouvoir laisser un message, il faut remplir l'adresse mail sinon le commentaire ne sera pas enregistré!

Posté par puce_chou à 19:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]

02 août 2008

Hello everybody!

Salut la compagnie, nous apportons des nouvelles fraiches qui viennent juste de paraitre!
Hier a été une journée très mouvementée!

DSCN0983

Nous sommes partis tester le cable-car pour aller voir l'océan et Alcatraz (de loin)! En chemin, nous avons acheté un petit sac à main qui ne demandait qu'à etre acheté! hi hi!
Puis, petite pause dans le quartier italien pour déjeuner! ( je n'ai jamais aussi bien mangé italien!)

DSCN0989

Nous avons poursuivi notre périple en traversant chinatown et avons constaté que la légende était belle et bien fondée: on ne se croit plus du tout aux USA!

Retour vers le centre ou Julien craque pour une veste et un pantalon chez Zara et on rentre rejoindre les Tioups. Nous avons RDV chez leurs copines pour un ptit diner! Elles sont adorables et nous testons réellement pour la premiere fois notre anglais (not so bad!).

DSCN1004

Nous filons ensuite en boite ou un DJ mixe de l'ectro-jazz. Ambiance exceptionnelle: aucun lourd ne vient draguer les autres, la piste de danse est immense et le DJ mixe vraiment bien!
Au passage, nous avons droit a un battle de breakdance improvisé ou 4-5 mecs décident de nous faire leur show: coupoles, toupies sur la tete, pas de danse et freeze en tout genre... La classe!

Retour a l'appart pour un gros dodo...
Nous partons bruncher alors on mettra quelques photos plus tard!
Bisous!!!

PS: maman, il faut poster tes commentaires dans les derniers messages (ceux qui sont le plus en haut), sinon on risque de les rater. Poutoux!

Posté par puce_chou à 22:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 août 2008

First day!

Premier jour à SF!
Les tioups nous ont abandonnés pour notre première journée à SF!
Du coup, on s'est débrouillé tout seul, comme des grands!
Le matin, nous nous sommes baladés dans le quartier de la mission (micheune) puis, petite pause chez Tartine pour bruncher!
Enfin, SHOPPING dans le centre!
J'ai trouvé deux paires de shoes!!! hi hi!

DSCN0890

On parle plus espagnol qu'anglais dans le quartier de la mission... Ce qui n'est finalement pas trop mal puisque je me débrouille mieux dans la langue de Cervantes!

DSCN0892

L'appart des tioups est super, on s'y sent comme chez nous! Surtout qu'ils ont maintenant une sacrée réserve de chocolat (merci les parents des tioups!).

DSCN0923

On vous embrasse bien fort!

Posté par puce_chou à 03:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]